74 Histoires à lire le soir

histoirespar Marc Thil, 2013

[Scroll down for the English review.]

Voilà, mon premier livre que j’ai lu en français! L’année dernière j’ai décidé apprendre le français, principalement pour m’amuser. J’aime apprendre les nouveaus choses – je suis une étudiante pour la vie. Parce que j’ai appris l’espagnol, je sais que ls meilleur moyen d’apprendre pour moi est lire. Bien que j’ai toujour besoin d’apprendre beaucoup de choses – comme les temps de verbes – j’ai voulais commencer à lire dès que possible.

J’ai trouvé ce livre en Amazon et, comme étais très bon marché pour Kindle (seulement $0.99) et je le pourrais lire pour mon téléphone, j’ai le décidé essayer. Je dirai que j’adore les livres pour les enfants, donc j’ai eu hâte de lire quelques histoires simples pour m’aider avec le langue. Il y a douze histoires courtes en cette collection avec sujets simples. Malheureusement, ces histoires étaient trop simples. En “Le bracelet d’Anna” une fille trouve un bracelet et un amie. En “Le mystère de la poubelle du 16 bis” deux garçons trouve un homme dans une poubelle qui en fait est un policier en surveillance. En “Un chat toujours à l’heure” un chat écrit à son propriétaire pour s’entraîner pour le nourrir à l’heure. J’aime bien l’histoire de l’escargot – “Conversation avec un escargot” – qui parle avec une fille sur lui-même et, un peu plus tard, son père marche sur lui, mais est juste que j’ai un sens de l’humour cynique.

Et on peut dire que les histoires pour les enfants toujours sont très simple et on les ne doit juger pas cette simplicité, mais regarde les histoires de Roald Dahl ou Norton Juster. On peut voir que ces histoires peuvent être simples et drôles, et a le meme temp, avons les thèmes sérieux. Peut être était parce que je ne comprenais pas le langue, mais je pense que je peux comprendre assez bien, avec l’aide du dictionnaire. Bien que je juste apprends le francais, je toujours veux lire quelque chose qui m’intéresse. Je suis désolé dire que ce livre n’était pas.

starstarstar whitestar whitestar white

*

Voilà, my first book that I’ve read in French! Last year I decided to learn French, mainly for fun. I like learning new things – I am a student for life. Because I’ve learned Spanish, I know that the best way for me to learn is by reading. Although I still have a lot of things to learn – like verb tenses – I wanted to start reading as soon as possible.

I found this book on Amazon and, as it was quite cheap for Kindle (only $0.99) and I could read it on my phone, I decided to try it. I will say that I love children’s books, so I was looking forward to some simple stories to help me with the language. Unfortunately, these stories were just too simple. In “Anna’s Bracelet” a girl finds a bracelet and a friend. In “The Mystery of the Second Trash Can 16,” two boys find a man in a trash can who turns out to be a policeman on a stakeout. In “A Cat Always on Time,” a cat writes to his owner to train him to feed him on time. I quite liked the story about the snail – “Conversation with a Snail” – who talks to a girl about himself and, a little bit later, is stepped on by her father, but that’s just because I have a cynical sense of humor.

You could say that children’s stories are always very simple and that one shouldn’t judge this simplicity, but just look at the stories of Roald Dahl or Norton Juster. You can see how these stories can be simple and funny, and at the same time have serious themes. Maybe it was because I didn’t understand the language, but I think I can understand well enough with the help of a dictionary. Although I’m just learning French, I still want to read something that interests me. I’m sorry to say that this book isn’t it.

starstarstar whitestar whitestar white

Leave a Reply

